Le front de mer de Saint-Pierre est encore sous le choc. Au lendemain de l’annonce du décès du trentenaire tabassé à mort, mardi soir, et la mise en examen pour violences ayant entraîné la mort d’un jeune homme, aidé d’un complice, habitants et commerçants se sentent de moins en moins en sécurité.
Le drame survenu mardi soir remet sur le devant de la scène les problèmes d’insécurité sur le Boulevard Hubert Delisle à Saint-Pierre. Un homme de 33 ans, Johan Stuppa, est décédé sous les coups de deux agresseurs.
Des agresseurs qui sont aujourd’hui derrière les barreaux, écroués hier soir après avoir été mis en examen pour vol avec violences ayant entraîné la mort et complicité.
Le trentenaire - qui était venu sur le front de mer pour retrouver les deux auto-stoppeurs à qui il avait rendu service et qu’il soupçonnait d’avoir volé sa sacoche - a été frappé à plusieurs reprises par l’un des individu.
Une violente agression sur la voie publique qui a choqué les témoins présents, attablés aux terrasses des cafés et restaurants du front de mer très fréquenté par les noctambules.
Les commerçants et gérants des établissements de la zone se disent peu rassurés. Même si les agressions sont imprévisibles, les commerçants et clients regrettent notamment l’absence des forces de l’ordre en début de soirée et à la sortie des boîtes de nuit, les heures les plus sensibles.
"On n’est pas forcément super confiants quand on sort du travail. On a quand même pas mal de clients qui se plaignent des fois. Il y a un peu d’insécurité. Ils ne sont pas sereins quand ils prennent leur voiture ou quand ils sortent des établissements", indique le gérant d’un bar du front de mer saint-pierrois.
Les habitants ont eux aussi été témoins de la monté de l’insécurité. Les agressions seraient de plus en plus courantes selon eux. "Il y a des coins où il ne faut pas trop traîner", confie un Saint-Pierrois.
Cette agression mortelle devrait pousser les forces de l’ordre et les services de la mairie de Saint-Pierre à renforcer les moyens mis en place pour lutter contre la délinquance.