Archives - Linfo.re
Le chauffeur qui a renversé mortellement un père de famille en décembre 2012 à Saint-Leu a été condamné à deux ans de prison dont 6 mois ferme. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet. L’automobiliste était ivre lors des faits.
Deux ans de prison dont 6 mois ferme, c’est la sentence prononcée par le tribunal de Saint-Pierre à l’encontre de l’automobiliste de 27 ans qui a mortellement fauché Freddy Certat, un père de famille, qui faisait son jogging matinal le long de la route nationale à Saint-Leu, le 29 décembre 2012.
L’accident s’est produit au petit matin. L’automobiliste était en état d’ivresse au moment des faits. Il était au volant d’une voiture puissante et avait près d’un gramme d’alcool dans le sang.
Immédiatement interpellé et placé en cellule de dégrisement à la gendarmerie de Saint-Leu, le chauffard avait expliqué, lors de son interrogatoire, qu’il revenait d’une soirée arrosée. Il avait par ailleurs indiqué qu’il somnolait au volant au moment du choc.
Lors de son audition devant le tribunal le 22 mai, il avait exprimé ses regrets devant la famille de Freddy Certat.
L’automobiliste a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme ce jeudi pour homicide involontaire. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet du 22 mai dernier.