Deux touristes, un Québécois et une Française, sont morts hier suite à un éboulis à la Cascade Biberon à la Plaine-des-Palmistes. Ils étaient en vacances à La Réunion avec leur famille installée à Trois Bassins.
Une famille a été déchirée mardi après-midi alors qu’elle se trouvait en randonnée sur le sentier de la Cascade Biberon à la Plaine-des-Palmistes.
Des Québécois et une Française venaient rendre visite aux membres de leur famille respective : un couple, une femme venue du Québec, A.Dewailly et un homme originaire d’Annecy, R.De Lacotte, installés à La Réunion avec leur bébé.
Le groupe était composé de 5 adultes : 3 Québécois et 2 Français originaires de métropole. Le père et la mère de A.Dewailly, les Québécois. R.De Lacotte et sa soeur, les Français. Le bébé du couple était avec eux.
Deux personnes sont mortes. Eric Dewailly, âgé de 59 ans, un chercheur et professeur de renommée internationale : le père de la Québécoise installée à La Réunion. L’autre personne à avoir perdu la vie est une femme de 29 ans, la soeur du Français.
Sylvie Dodin Dewailly est elle dans un état grave, il s’agit de la femme de Eric Dewailly et mère de A.Dewailly. Elle est aussi une chercheuse universitaire très connue au Québec.
Le couple installé à La Réunion et leur enfant ont eux été les moins touchés dans cette catastrophe naturelle.