Les ministres Bernard Cazeneuve et George Pau-Langevin qui se rendent dans l’île en fin de semaine ont fait part de leur émotion suite au drame qui s’est joué à la Cascade Biberon ce mardi.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et la ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin ont exprimé leur émotion suite au décès de deux randonneurs, victimes d’un glissement de terrain qui s’est produit ce jour, à proximité de la plaine des Palmistes, sur l’île de la Réunion.
Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur et la ministre des Outre-Mer assurent "se tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation et ont demandé au préfet de la Réunion un engagement massif des forces de secours. D’ailleurs, ils rappellent que plus de 60 sapeurs-pompiers, gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne et médecins ont été mobilisés."
"Parallèlement aux opérations de secours, la sécurisation du site est en cours", soulignent-ils avant de conclure : "aucune pluie significative ou une quelconque activité sismique n’était ces derniers jours évoquée dans ce secteur, pouvant laisser présager la survenance d’un tel évènement."