Un éboulis s’est produit au niveau de la Cascade Biberon à la Plaine-des-Palmistes mardi après-midi. Deux personnes sont mortes, 2 ont été gravement blessées. Découvrez les premières images de cette opération de secours.
Deux personnes ont été tuées suite à un éboulis à la Cascade Biberon. Deux autres ont été gravement blessées et enfin deux ont été légèrement blessées. La catastrophe est survenue aux alentours de 13 heures ce mardi après-midi.
Un groupe de 6 randonneurs ayant des liens de parentés se promenaient sur le sentier de la Cascade Biberon lorsque le drame s’est produit.
Ce sont des Palmiplainois qui sont les premiers venus en aide au groupe piégé sous les rochers. Alertés par le bruit causé par l’effondrement, ils se sont rendus sur les lieux du drame. Là, ils ont porté secours aux victimes et ont alerté les autorités. Rapidement, un lourd dispositif a été déployé pour venir en aide aux randonneurs. Ce sont plus d’une cinquantaine d’hommes qui interviennent sur place. Plusieurs victimes ont été hélitreuillées.
Les deux personnes décédées sont un homme de 59 ans originaire du Québec et une femme de 29 ans, habitant Trois-Bassins. Deux autres femmes, l’une de 63 ans, l’autre de 30 ans ont été gravement blessées. La dernière est la mère d’un bébé de 6 mois, aussi impliqué dans le drame mais qui s’en sort avec quelque hématomes. Le père du nourrisson est lui aussi légèrement blessé. Ces deux dernières victimes pourront quitter l’hôpital dès demain.
Depuis le drame, le sentier de la Cascade Biberon est fermé au public. Un travail de sécurisation du site doit être entrepris par les autorités.