Un éboulis meurtrier à la Cascade Biberon située à la Plaine-des-Palmistes s’est produit mardi. Parmi les victimes, un bébé a été récupéré par un témoin qui l’a amené de toute vitesse à l’hôpital. Légèrement blessé, il est maintenant sorti d’affaire.
Deux personnes sont mortes, deux gravement blessées et deux légèrement blessées suite à un éboulis à la Cascade Biberon. Parmi les victimes, un bébé a été pris en charge par un témoin, une mère de famille, qui a transporté elle-même le nourrisson à l’hôpital.
Un groupe de touristes, les membres d’une même famille,ont été surpris par un éboulis alors qu’ils se promenaient sur le site de la Cascade Biberon à la Plaine-des-Palmistes. Le bilan est lourd : deux morts et deux personnes gravement blessées. Deux sont plus légèrement touchés.
Parmi les victimes se trouvaient un bébé de 6 mois. Il a été pris en charge par un témoin qui l’a de toute vitesse évacué au Groupe hospitalier Est Réunion.
Une famille de Palmiplainois ont été les premiers sur les lieux du drame. Pendant que ses enfants aidaient les adultes plus gravement blessés, la matriarche a pris en charge le bébé. Elle l’a emmenée elle-même à l’hôpital de Saint-Benoît. Le nourrisson souffre d’hématomes. Il est sorti d’affaire.
Ses parents ont aussi été admis à l’hôpital de Saint-Benoît. L’enfant et son père devraient pouvoir sortir de l’hôpital demain matin. La mère, plus gravement touchée
Un dispositif important a été déployé à la Plaine-des-Palmistes hier. Trois ambulances, le Service mobile d’urgence et de réanimation. Le Peloton de gendarmerie de Haute montagne est aussi sur place.
Le groupe de randonneurs - une famille Réunionnaise et Québécoise - a été surpris par un éboulis aux alentours de 13 heures.