Un peu plus d’une semaine après l’accident de plongée qui a coûté la vie à deux femmes au large de Grand Bois à Saint-Pierre, les recherches ont repris ce matin pour retrouver le corps de la deuxième victime.
Les pompiers se sont de nouveau mis à la recherche du corps de la deuxième victime de l’accident mortel de plongée survenu lundi dernier au large de Grand Bois à Saint-Pierre. 4 plongeurs se sont mis à l’eau, deux bateaux patrouillent.
Les faits se sont déroulés lundi dernier. Un groupe de plongeurs décide de se rendre en mer. Sur les 8 personnes, 3 ne sont pas remontées avec le reste de l’équipe. L’une de ces personnes en difficulté a pu remonter dans le bateau. Prise d’un malaise, elle est décédée.
Deux autres personnes étaient restées à l’eau. L’une d’entre elle s’est accrochée plusieurs heures à un rocher avant d’être secourue. L’autre est morte, son corps n’a pas encore été retrouvé.
Jeudi, à cause de la houle sur le littoral de Saint-Pierre, les sapeurs-pompiers ont arrêté les recherches pour retrouver le corps de la 2ème plongeuse décédée lors d’une sortie en mer lundi. Lorsque les conditions le permettront, les recherches reprendront et seront alors menées par les policiers. Mais ce sont bien les pompiers qui ont repris la mer ce mardi.
L’un des deux corps, récupéré lors de l’accident, a été autopsié mercredi. L’examen a permis de déterminer que la noyade est bien la cause du décès. L’autre hypothèse était celle d’un accident de décompression. Selon les enquêteurs, les conditions et la surface de la mer seraient à l’origine de la noyade.