Archives - Linfo.re
Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes ont procédé à des contrôles d’alcoolémie dans l’Ouest. 17 permis ont été retirés, un automobiliste avait 2,22 g/l d’alcool dans le sang.
L’escadron départemental de sécurité routière a effectué une opération alcoolémie le dimanche 15 juin 2014 de 04h30 à 07h30 sur le secteur de Saint-Gilles et l’Ermitage commune de Saint-Paul. 350 conducteurs ont été contrôlés et 52 infractions ont été relevés.
33 militaires du Comgend de La Réunion ont été déployés afin de contrôler les véhicules quittant le secteur des établissements nocturnes afin de soumettre les conducteurs au dépistage alcoolémie.
Ils ont dressé 36 procédures pour alcoolémie : 17 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang) entraînant un retrait immédiate du permis de conduire pour les conducteurs et 19 contraventionnelles (taux supérieur à 0,50g/l d’alcool dans le sang) faisant perdre à leur auteur 6 points sur leur précieux papier rose.
Le taux d’alcoolémie le plus important observé était de 2,22g/l d’alcool dans le sang.
Plusieurs autres infractions ont aussi été relevées. Parmi les lesquelles, une conduite malgré annulation du permis de conduire, un défaut d’assurance, l’usage d’une fausse identité, une menace contre les militaires ainsi que d’autres infractions diverses.
À noter que les gendarmes ont aussi sévi sur les routes samedi après-midi. Deux scooters débridés ont été mis en fourrière et deux conducteurs ont eu leur permis de conduire retirés suite à des grands dépassements de vitesse entre 165 et 163 km/h retenues sur des axes limités à 110 km/h.