Source : Google Street View
La police judiciaire a annoncé vendredi avoir déjoué une attaque sur une des plus importantes imprimeries de billets de banque d’Europe à Rennes. 8 truands chevronnés organisés en un commando ont été arrêtés. Ils étaient équipés d’armes lourdes et de guerre, de voitures de forte cylindrée, d’appareils de brouillage d’ondes et à visée nocturne et des disqueuses pouvant percer des bâtiments en béton.
La police judiciaire a réalisé un coup de filet d’ampleur ce vendredi à Grenoble. Les forces de l’ordre ont interpellé 8 truands de renom organisés en un commando s’apprêtant à réaliser un casse exceptionnel, visant l’une des plus grandes imprimerie de billets de banque d’Europe.
Ce gang de criminels âgés en moyenne de 40 à 50 ans se dirigeait vers leur cible à Rennes lorsqu’ils ont été arrêtés. Ces truands chevronnés comptaient réaliser le casse dans les heures ou les jours suivants. Ils s’étaient préparés au braquage du siècle, équipés comme dans un film hollywoodien : Armes lourdes et de guerre, cagoules, gilets pare-balles, voitures de forte cylindrée, herses, appareils de brouillage d’ondes et à visée nocturne, pistolets automatiques ainsi que du matériel destiné à percer des bâtiments en béton, dont des disqueuses.
Depuis plusieurs mois, une information judiciaire avait été ouverte à Grenoble. Les policiers enquêtaient sur un des suspects, soupçonné d’être impliqué dans un trafic de stupéfiants. Mais les enquêteurs se sont rendus compte que celui qu’ils pensaient être un simple dealer était associé à des truands de "haut calibre".
Une nouvelle information judiciaire a été ouverte pour association de malfaiteurs.
Les truands ont été repérés alors qu’ils effectuaient une reconnaissance devant l’imprimerie de billets à Rennes.
Les policiers des PJ de Grenoble, Rennes, Versailles, de l’Office central de lutte contre le crime organisé (Oclo) et de quatre BRI ("anti-gang") ont travaillé de concert pour interpeller ces 8 malfaiteurs dangereux.
S’ils n’avaient pas été arrêtés, le préjudice aurait pu s’élever à plusieurs millions d’euros.