L’enquête sur l’accident de plongée qui a coûté la vie à 2 femmes lundi soir au large de Saint-Pierre continue ce mercredi. Le matériel qui a servi lors du drame va être analysé et le corps d’une des victimes sera autopsié cet après-midi.
Les policiers tentent de déterminer les circonstances de l’accident de plongée mortel lundi soir au large de Saint-Pierre. Plusieurs questions sont posées : y a-t-il eu des défaillances ou des imprudences commises par le gérant du club de plongée ? Les conditions météorologiques et de plongée étaient-elles favorables ? Le matériel était-il défectueux ?
Pour répondre à ces questions, les enquêteurs vont se lancer dans une série d’analyses. Les policiers ont saisi l’ensemble de l’équipement utilisé par les plongeurs nocturnes. Ils prévoient de solliciter des spécialistes du domaine de la plongée et de collaborer avec les gendarmes afin de déterminer s’il y a eu ou non un accident de décompression.
L’autopsie du corps d’une des plongeuses décédées sera pratiquée cet après-midi. Les résultats devraient pouvoir accélérer le travail des policiers.
Les rescapés du groupe de plongée, déjà entendus hier, devrait à nouveau être convoqués au commissariat.
L’accident s’est produit lundi soir au large de Saint-Pierre, près du littoral de Grand Bois. Un groupe de plongeurs s’est retrouvé en difficulté en fin de journée. Six d’entre eux ont pu retrouver l’embarcation dans laquelle ils se trouvaient. Parmi eux, une femme a été victime d’un malaise cardiaque fatal. Deux autres sont restées piégées dans l’eau. Une a été emporté par les flots et est décédée, l’autre a pu tenir assez longtemps sur un rocher pour être secourue. Le corps de la deuxième plongeuse décédé est toujours recherché.