À cause de la houle sur le littoral de Saint-Pierre, les sapeurs-pompiers ont arrêté les recherches pour retrouver le corps de la 2ème plongeuse décédée lors d’une sortie en mer lundi. Lorsque les conditions le permettront, les recherches reprendront et seront alors menées par les policiers.
Disparu depuis lundi soir au large de Saint-Pierre, le corps la plongeuse décédée n’a pas été retrouvé. Les sapeurs-pompiers menaient des recherches jusqu’à ce matin. Principalement depuis le littoral, la mer déchaînée depuis plusieurs jours empêchant les secours de prendre la mer près des rives de Grand Bois.
Des hélicoptères ont survolé la zone hier. D’abord, celui du Peloton de Gendarmerie de Haute montagne, puis celui de la Marine, en vain.
Ce mercredi, les recherches n’ont pas repris à cause de la houle importante. Lorsque les conditions météorologiques le permettront, les recherches reprendront, cette fois sous la houlette de la Police à qui revient la tâche de rechercher le corps de la plongeuse morte lundi soir au large de Saint-Pierre.
Le drame s’est déroulé en fin de journée. Au terme d’une sortie plongée, trois personnes se retrouvent en difficulté au large de Grand Bois. L’une d’entre elles arrive à rejoindre l’embarcation où se trouve le reste du groupe, mais elle y décède d’un malaise cardiaque. Deux autres restent à l’eau.
D’après les témoins de la scène, les deux plongeurs s’accrochent à un rocher. près du littoral de Grand Bois. Mais les vagues se fracassent contre celui-ci et une des femmes est emportée. Les pompiers ont expliqué avoir vu le corps sans vie flotter mais n’ont pas pu l’atteindre.
La 3ème victime a elle réussi à se tenir au rocher pendant plus de 2 heures au terme desquelles elle a été hélitreuillée puis transportée à l’hôpital sous les applaudissements des badauds qui lui ont, pendant toute l’opération, crié des mots d’encouragement.
A noter qu’une information judiciaire va être ouverte pour "homicide et blessures involontaires" dans le but de déterminer les circonstances qui ont mené aux difficultés rencontrées par 3 plongeuses dont deux sont mortes.