Un homme piégé par un feu dans son appartement au 4e étage a essayé de sauter sur le balcon voisin. Il est tombé et s’est grièvement blessé.
Un incendie s’est déclaré au 4e étage d’un appartement dans un immeuble d’habitation du Chaudron à Saint-Denis. Pour échapper aux flammes, le locataire veut rejoindre le balcon de ses voisins. Il saute mais tombe du dernier étage de la résidence située dans l’avenue Maréchal de Lattre de Tassigny.
Le feu se serait déclaré dans le couloir d’entrée de son appartement, ce qui l’a empêché de rejoindre la sortie.
Les secours dépêchés sur place pour éteindre l’incendie ont aussi prodigué les premiers soins à la victime. Le Service mobile d’urgence et de réanimation a aussi été appelé et les lieux. Le trentenaire qui s’est défenestré a été transféré conscient au centre hospitalier Félix Guyon. Polytraumatisé, il souffre de blessures graves.
Les sapeurs-pompiers sont aussi venus en aide à un quadragénéraire habitant l’immeuble. La victime indemne n’a pas été pris en charge par les services médicaux.
L’incendie a ravagé l’appartement du dernier étage de cet immeuble. Le mobilier de la chambre a été entièrement détruit.
Mardi, en fin de journée, un autre incendie s’est déclaré à Saint-Denis. Quelques minutes avant celui du Chaudron, un feu d’appartement a fait rage dans le quartier des Camélias.