Une information judiciaire va être ouverte pour "homicide involontaire" suite à la mort de 2 plongeurs lundi soir au large de Saint-Pierre. Les sapeurs-pompiers ont interrompu les recherches pour le 2ème corps resté à l’eau. Une mission reprise par les forces de l’ordre.
Un accident de plongée s’est produit lundi soir au large de Saint-Pierre, près du littoral de Grand Bois, là où se trouve un récif artificiel. Deux personnes sont mortes, un des corps n’a toujours pas été retrouvé et une victime a été miraculeusement sauvée.
Mardi après-midi, les 5 membres du groupe de plongée dont faisaient partie les 2 personnes décédées hier au large de Saint-Pierre, ont été entendues au commissariat de police. Une information judiciaire va être ouverte, un juge d’instruction sera affecté à l’affaire. La gendarmerie départementale de Saint-Pierre prend la main sur l’enquête.
Lundi après-midi, un groupe de plongeurs décide de se rendre en mer. Sur les 8 personnes, 3 ne sont pas remontées avec le reste de l’équipe. L’une de ces personnes en difficulté a pu remonter dans le bateau. Prise d’un malaise, elle est décédée.
Deux autres personnes étaient restées à l’eau. L’une d’entre elle s’est accrochée plusieurs heures à un rocher avant d’être secourue. L’autre est morte, son corps n’a pas encore été retrouvé.
L’opération de sauvetage lundi soir a duré plusieurs heures pendant lesquelles, la 3ème victime, une jeune femme, a réussi à se maintenir au-dessus des flots malgré la houle.