Depuis quelque mois, les hommes du Groupe d’Intervention de la Police nationale s’entraînent notamment au Bassin la Paix à intervenir dans les rivières et les ravines. Ce mercredi, un de ces policiers est décédé lors d’un exercice au Bassin la Paix à Saint-Benoît.
Ce mercredi matin, un homme de 45 ans, membre du Groupe d’Intervention de la Police nationale, est décédé lors d’un exercice de sauvetage en espace aquatique au Bassin la Paix à Saint-Benoît. Le drame Ses collègues l’ont sorti de l’eau et lui ont prodigué les premiers soins avant l’arrivée des secours. Malgré une heure d’intervention, les médecins du SMUR n’ont pas pu réanimer la victime.
L’homme s’entraînait au Bassin la Paix à intervenir dans les rivières et les ravines. Une mission nouvelle qui a été donnée au GIPN il y a maintenant plus d’un an.
Ces policiers d’intervention réalisent ces exercices en milieu naturel notamment au Bassin la Paix à Saint-Benoît. Les hommes du GIPN doivent se former à sauver des vies dans des zones difficiles d’accès, notamment en saison cyclonique.
Recherches de personnes disparues, conducteur et passagers dans des voitures coincées dans des radiers submergés, voilà les missions auxquelles les hommes du Groupe d’Intervention de la Police nationale interviennent.
L’accident mortel est survenu alors que le policier nageait dans un des plans d’eau du Bassin la Paix à Saint-Benoît. Ses collègues ont tenté de lui porter secours en vain. Il n’a pas pour l’instant été déterminé s’il a été victime d’un malaise cardiaque ou d’une hydrocution. L’autopsie de la victime qui est programmée demain devrait permettre d’affirmer avec certitude la cause du drame.
L’homme de 45 ans était un père de famille. Le policier faisait partie du Groupe d’Intervention de la Police nationale depuis environ 8 ans.