L’arme qui aurait servi à abattre Wilson Sadzoute le 8 septembre dernier à La Possession a été découverte par les gendarmes lors d’une perquisition dans une maison au Tampon révèle Le Quotidien ce matin.
Dans une perquisition menée mardi matin, le fusil qui aurait été utilisé pour tuer Wilson Sadzoute, décédé le 8 septembre dernier de deux balles en pleine tête devant sa famille, a été retrouvée par les gendarmes. Une information du Quotidien de ce mercredi.
Le dimanche 8 septembre en quittant la fête du baptême de son fils dans le quartier de la Rivière des Galets à La Possession, Wilson Sadzoute et sa petite famille venaient de rejoindre leur voiture lorsqu’ils ont été encerclés par plusieurs individus. L’un d’entre eux a tiré sur le père de famille.
D’après un proche de Wilson ayant participé à la fête, l’auteur présumé des coups de feu, Ulrich Mogné, aurait été refoulé à l’entrée de la maison de quartier où se déroulait la soirée de célébration du baptême du fils de Wilson à cause d’une querelle amoureuse.
Ulrich s’était de lui-même livré aux autorités. La maison de celui-ci avait été incendiée dans la nuit du 16 au 18 septembre.
Fabrice Kichenin avait lui été mis en examen pour complicité d’assassinat. C’est chez des proches à lui qui habitent à Trois-Mares au Tampon que le fusil a été retrouvé. Deux personnes ont été interpellées dans de cette interpellation.
Cette agression mortelle avait créé l’émoi dans le quartier. En octobre dernier, une marche blanche avait organisée en hommage à Wilson Sadzoute.