Deux scootéristes sont morts vendredi soir au Chaudron après avoir été percutés par un bus. Aucun des deux ne portaient de casques. Celui-ci est obligatoire pour les deux-roues motorisés. En 2013, les gendarmes ont verbalisés plus de 1 500 scootéristes qui ne respectaient pas cette règle primordiale pour leur sécurité.
À La Réunion, les gendarmes ont dressé 1 550 amendes en 2013 à des scootéristes pour non-port du casque. Cet équipement de sécurité n’est pas adopté par de nombreux pilotes de scooters dans l’île.
Hier, ce sont deux scootéristes qui ont perdu la vie suite à une collision avec un bus. Les jeunes ne portaient là pas leurs casques. L’un d’entre eux s’est retrouvé coincé sous le véhicule.
Le port du casque n’est pas l’unique règle de sécurité qui n’a pas été respectée lors de cette semaine marquée par des accidents graves impliquant des cyclomoteurs. Dimanche dernier, un trentenaire est décédé après avoir chuté seul alors qu’il circulait sur la 4 voies de Saint-Paul. Le deux-roues n’était pas autorisé sur ces axes rapides.
Vendredi, à Saint-Leu, un scootériste a lui perdu la vie suite à une chute aussi. Il se trouvait sur la route des Tamarins, auquel il n’aurait pas dû accéder, ces voies n’étant interdites à ce type de véhicules.