Trois scootéristes sont décédés ce vendredi dans 2 accidents de la route. L’un a chuté seul sur la 4 voies, deux autres sur le même deux-roues ont été percutés par un bus.
Ce vendredi, 3 hommes sont décédés sur les routes. Un scootériste est mort sur la route des Tamarins à Saint-Leu. Il circulait sur une voie qui lui était interdite. Le pilote, âgé de 40 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Après plusieurs minutes de massage cardiaque, la victime a été évacuée vers l’hôpital. Il est morts des suites de ses blessures.
Autre drame au Mail du Chaudron à Saint-Denis, deux jeunes sur le même scooter ont été percutés par un bus hier soir. L’un d’eux est coincé sous le véhicule. Il est traîné sur plusieurs mètres.
À leur arrivée, les secours procèdent à des massages cardiaques pendant plus d’une heure et demie. Ils sont transférés au CHU de Bellepierre dans un état grave. Ils succombent leurs blessures. Le conducteur du bus a été pris à partie. Les forces de l’ordre ont dû intervenir et l’ont pris en charge.
Après ce vendredi meurtrier sur nos routes, ce sont 19 personnes qui sont mortes sur la route depuis le début de l’année. Le nombre de deux-roues impliqués dans des accidents mortels est de 8. Les pilotes de scooters sont 5 à avoir perdu la vie à La Réunion en ces premiers mois de 2014.
La journée de vendredi a aussi été marquée par un autre accident grave. Cette fois, un scooter a été percuté par une voiture à Saint-André. Il se trouve dans un état critique.