Un grave accident s’est produit hier en fin de journée dans le quartier du Chaudron. Un scooter a été percuté par un bus. Après plus d’une heure de massages cardiaques, ils ont été transférés dans un état grave à l’hôpital. Les deux jeunes ont succombé à leurs blessures un peu plus tard.
L’accident a provoqué l’émoi dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. Vendredi, en fin de journée, deux jeunes à bord du même scooter sont percutés par un bus. L’un d’entre eux reste coincé sous le véhicule et est traîné sur plusieurs mètres. Les deux hommes sont pris en charge par les secours. Il faudra plus d’une heure de massages cardiaques pour les stabiliser avant de les transférer au CHU de Bellepierre dans un état grave. Peu après, ils sont morts des suites de leurs blessures.
Les victimes se trouvaient sur le même scooter. Une foule importante s’est formée autour de la scène du drame. Plusieurs personnes ont été prises de malaises.
Le conducteur du bus a été pris à partie. Les forces de l’ordre ont dû intervenir et l’ont pris en charge.
Suite à ce nouvel accident, ce sont 19 personnes qui sont mortes sur la route depuis le début de l’année. Le nombre de deux-roues victimes d’accidents mortels est de 7. Les pilotes de scooters sont 4 à avoir perdu la vie à La Réunion en ces premiers mois de 2014.
La journée de vendredi a aussi été marquée par deux autres accidents de scooter. Deux hommes ont été gravement blessés. L’un a perdu le contrôle de son deux-roues sur la 4 voies de Saint-Leu, l’autre a été percuté par une voiture.