Une famille de Manapany-les-Hauts a retrouvé jeudi dernier son chien abattu d’une balle dans le flanc. L’animal qui reste habituellement dans la maison a été retrouvé mort dans la cour.
Un chien a été abattu d’une balle dans le flanc jeudi dernier. Il s’agissait de l’animal de compagnie d’une famille de Manapany-Les-Hauts. Jeudi dernier, Marie et Henri ont découvert "Crevette" morte dans leur cour, abattue par arme à feu.
Le Malinois qui avait l’habitude de rester à l’intérieur de la maison a réussi à sortir et se trouvait dans la cour lorsqu’il a été retrouvé mort, une balle dans le corps.
Selon ses maîtres, "Crevette" n’avait pas pour habitude de déranger les voisins. Elle n’aboyait jamais, uniquement lorsque quelqu’un s’approchait de la cour assurent-ils. La chienne avait un tempérament doux, elle ne causait pas de nuisances, la famille est ferme à ce sujet. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne comprennent pas ce qu’il s’est passé.
Le drame s’est déroulé jeudi après-midi dernier entre 12h30 et 15 heures. À ce moment-là, Marie est sortie et Henri est endormi dans la maison. Crevette, elle, est sur le balcon. Mais la chienne sait ouvrir la porte qui n’a pas été fermée à clé et elle sort dans la cour. C’est au fond de celle-ci qu’elle est retrouvée, une balle dans le flanc.
Les propriétaires du chien ont porté plainte à la gendarmerie. L’enquête de voisinage a déjà été démarrée par Marie, elle se poursuit maintenant avec les moyens des forces de l’ordre.
Si cet acte est reconnu comme cruauté envers les animaux, le coupable encourt 2 ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende.