La journée de dimanche a été marquée par une sortie de route mortelle qui a coûté la vie à un scootériste à Saint-Paul. D’autres accidents sont survenus impliquant des deux-roues, deux personnes ont été gravement blessées.
Trois pertes de contrôle de deux-roues ont eu de lourdes conséquences pour leurs conducteurs ce dimanche.
À la mi-journée, un scootériste a perdu la vie alors qu’il circulait sur la 4 voies de Saint-Paul au niveau de Cambaie. Il aurait chuté seul d’après les automobilistes qui se sont arrêtés. Le cyclomoteur roulait sur l’axe rapide alors que son accès lui est interdit. La victime, d’un âge moyen, aurait porté un casque lors du choc, mais celui-ci n’était peut-être pas attaché. Les secours n’ont rien pu faire pour réanimer le pilote à leur arrivée.
Dans la journée de dimanche, d’autres accidents graves se sont produits.
Ainsi, une femme de 50 ans a été victime du chute à vélo aux alentours de 9 heures sur le secteur du CD13 à Saint-Leu. Un homme, un quinquagénaire lui aussi, a été légèrement blessé. Les deux ont été transportés vers le CHU.
Du côté de Sainte-Marie, le pilote d’une moto de 33 ans a chuté dans le secteur de Bois Madame. Il a été gravement médicalisé et évacué vers le CHU Nord.
La journée de dimanche a été marquée par le 16ème décès sur les routes réunionnaises depuis le début de l’année, du 5ème impliquant un deux-roues et du 2ème pour un cyclomoteur.
En 2013, au mois de mai, ils étaient 19 à avoir perdu la vie sur les routes de l’île. Trois d’entre eux circulaient en moto et 2 sont morts sur leurs cyclomoteurs.