La famille et les amis de Yannis Firmang ont exprimé leur tristesse suite au décès du jeune homme dont le cadavre carbonisé a été retrouvé dans une voiture à St-Louis le 3 mai et dont les conditions de la mort reste un mystère.
Ils marchent pour ne pas l’oublier et pour attirer l’attention sur cette affaire, la famille et les amis de Yannis Firmang. Une centaine de personnes ont rendu hommage au jeune homme qui a perdu la vie dans la nuit du 2 au 3 mai dernier dans une voiture prêtée par son frère qui s’est embrasé après une sortie de route à Saint-Louis à proximité de l’usine du Gol.
Vendredi 2 mai au soir, le jeune homme de vingt ans emprunte la voiture de son frère pour aller à un dîner dansant. Tôt le lendemain matin, les pompiers interviennent sur un véhicule en feu sur l’ancienne route nationale de Saint-Louis près de l’usine du Gol. Les flammes maîtrisées, le corps carbonisé du jeune homme d’une vingtaine d’années est découvert à l’arrière de la voiture.
Une position dans laquelle le jeune homme a été retrouvé et qui a soulevé les doutes des enquêteurs. Ils avaient mené une reconnaissance par hélicoptère dans la matinée pour tenter de retrouver d’autres passagers dont un potentiel conducteur.
Le 5 mai, une mineure, présente dans la voiture lors de l’accident a été mise en examen pour non-assistance à personne en danger. Il n’a pas été déterminée si elle était au volant. L’avocat de la jeune de 16 ans et demi attend lui un non-lieu. Il assure qu’aucune charge ne sera retenue contre sa cliente car elle a tenté de retirer la victime de la voiture alors qu’elle était en feu.
Pour la famille de Yannis Firmang et ses amis, beaucoup de questions sont toujours sans réponses.