Archives - Linfo.re
Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes ont procédé à des contrôles d’alcoolémie dans l’Ouest. 20 permis ont été retirés, un automobiliste avait 2,12 g/l d’alcool dans le sang.
L’Escadron départemental de la sécurité routière a procédé à un contrôle routier ce dimanche matin sur le secteur de Saint-Gilles et de l’Ermitage de 4h30 à 7h30. Cette opération a été menée sous réquisition du procureur de la république de Saint-Denis.
En tout, 33 militaires du Comgend de La Réunion ont été déployés afin de contrôler les véhicules quittant les établissements nocturnes afin de soumettre les conducteurs au dépistage alcoolémie. 350 conducteurs ont été dépistés à l’alcoolémie et 52 infractions ont été relevées.
Sur les 42 procédures pour alcoolémie ont été dressées, 22 contraventions pour des conduteurs dépassants les 0,50 g/l d’alcool dans le sang. Ils ont tous perdu 6 points sur leur permis de conduire.
20 automobilistes dépassaient le taux maximal de 0,80 g/l et se sont vus retirer leur petit papier rose. L’un avait un taux allant jusqu’à 2,40 g/l d’alcool dans le sang. Un taux similaire avait été constaté en Février, avec une automobiliste avait été contrôlé à 2,8 g/l d’alcool.
À ces infractions pour alcoolémie s’ajoutent aussi 3 défaut de permis de conduire, 1 défaut d’assurance et 6 autres infractions graves à la conduite.