Dans l’enquête sur la mort de Yannis Firmang dont le cadavre carbonisé a été retrouvé dans une voiture accidentée samedi matin à Saint-Louis, une mineure a été mise en examen pour non-assistance à personne en danger.
Yannis Firmang est décédé samedi matin dans des circonstances qui n’ont pas encore était entièrement déterminées. Le corps de l’homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé, carbonisé, à l’arrière d’une voiture qui avait pris feu sur le bord de l’ancienne route nationale à Saint-Louis. Une adolescente de 16 ans et demi, serait impliquée dans l’incident. Après une garde à vue de 48 heures, elle a été mise en examen pour non-assistance à personne en danger.
Le procureur avait lui demandé à ce que des charges pour conduite sans permis et homicide involontaire soit retenue contre elle mais le juge en a décidé autrement.
Après son déferrement, la jeune femme est ressortie libre du tribunal de Saint-Pierre.
Rappel des faits : Yannis Firmang emprunte la voiture de son frère pour aller à un dîner dansant vendredi soir. Tôt le lendemain matin, les pompiers interviennent sur un véhicule en feu sur l’ancienne route nationale de Saint-Louis près de l’usine du Gol. Les flammes maîtrisées, le corps carbonisé du jeune homme d’une vingtaine d’années est découvert. L’adolescente soupçonnée d’avoir été présente lors de l’accident est interpellée et placée en garde à vue.
L’avocat de la jeune de 16 ans et demi attend lui un non-lieu. Il assure que la non-assistance à personne en danger ne pourra pas être retenue car elle a tenté de retirer la victime de la voiture alors qu’elle était en feu. Il ajoute que l’adolescente était sous le choc.