Aux alentours d’1h30 du matin ce lundi 18 juillet, 4 jeunes sont décédés suite à une perte de contrôle à Saint-Louis. La voiture s’est encastrée dans un poteau et un mur près de l’intersection Kerveguen et de la RN5 suite à une perte de contrôle. Selon le Capitaine Nicolas Folio, chef de centre de la caserne de Saint-Louis, la vitesse serait en cause.
Un tragique accident s’est produit ce matin à Saint-Louis. 4 jeunes dont deux Saint-Louisiens ont perdu la vie suite à une perte de contrôle. La voiture s’est encastrée dans un poteau et un mur. Les 4 jeunes sont décédés sur le coup et les corps ont du être désincarcérés de la voiture complètement détruite.
Sur place ce matin, le Capitaine Nicolas Folio, chef de centre de la caserne de Saint-Louis :
« Ce sera l’enquête des forces de l’ordre qui va déterminer l’origine de l’accident mais une chose est sûre, la vitesse est en cause. La vitesse doit toujours être maîtrisée sur la route suite à ce tragique accident", affirme-t-il.
Selon nos informations, les 4 jeunes revenaient d’une soirée d’anniversaire dans le secteur. Ils sont âgés de 17 à 26 ans.
Selon nos informations, les 4 jeunes ont dû être désincarcérés et seraient décédés sur le coup. Les secours n’ont rien pu faire malgré une intervention rapide et importante.
La voiture a été complètement détruite par le choc contre le mur. Un important dispositif a été mis en place par les forces de l’ordre et les pompiers. L’organisateur de la soirée et les familles des victimes étaient sur place ce matin.
Il s’agit du plus grave accident mortel depuis le début de l’année sur les routes réunionnaises.
Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident. Au total, 32 personnes ont perdu la vie depuis le début de l’année.
→ Accident mortel à Saint-Louis : 4 jeunes qui revenaient d’un anniversaire sont décédés
→ Saint-Louis : 4 personnes seraient décédées suite à un accident très grave
→ Accidents mortels à La Réunion
Matthieu Patou-Parvédy