35 Réunionnais sont bloqués en Inde alors que leur guide et organisateur du voyage a disparu depuis plus de quatre jours.
Parti en voyage organisé en Inde le 7 janvier dernier, 35 sudistes se retrouvent aujourd’hui dans une situation compliquée bloqués dans la péninsule indienne. En effet, l’organisateur du voyage, Pascal Lagarrigue n’a plus donné des ses nouvelles depuis mardi ou mercredi dernier.
Le problème c’est que le guide réunionnais s’est volatilisé avec les billets retour et l’argent nécessaire pour le reste du voyage et les pièces d’identité des voyageurs. Disparition volontaire ou victime d’un enlèvement ? Le mystère reste entier, d’autant que l’épouse de Pascal Lagarrigue fait partie des voyageurs laissés sur le carreau.
Le consulat de France à New Delhi a été averti de la situation et la mairie de Saint-Pierre a pris en charge le dossier. Selon nos informations, Michel Fontaine - sénateur-maire de Saint-Pierre -, indique que la situation n’est pas inquiétante. Les 35 Réunionnais bloqués vont être rapatriés rapidement. Ils sont actuellement logés dans à l’hôtel Président à Chennai (au Sud-est de l’Inde).
Une première vague de 18 voyageurs arrivera mardi grâce à un partenariat avec Air Mauritius. Les autres voyageurs ont décidé de poursuivre séjour et seront de retour le 29 janvier prochain.
Michel Fontaine tient à avertir les voyageurs réunionnais de ne pas prendre un particulier pour organiser leur voyage. Il précise que les 35 Réunionnais "vont bien". Une enquête a été ouverte par la police indienne pour tenter de retrouver Pascal Lagarrigue et faire la lumière sur sa disparition.
Retrouvez dans le document joint, l’interview de Michel Fontaine - sénateur - maire de Saint-Pierre - recueilli par Antenne Réunion radio.