Antenne Réunion
Un conducteur a été intercepté avec 3 grammes d’alcool par litre de sang. 13 usagers de la route avaient consommé des stupéfiants.
96 infractions dont 91 génératrices d’accidents graves ont été constatées, le tiers de ces faits relevant des conduites addictives :
- 22 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 13 délictuelles ; la palme de l’inconscience revient à cet automobiliste contrôlé à 19h30 à La Rivière ST-LOUIS avec près de 3 grammes par litre de sang (1,47mg/litre d’air mesuré à l’éthylomètre).
- 13 conduites après usage de stupéfiants ;
- 01 défaut d’assurance ;
- 10 dépassements de la vitesse avec interception dont 1 supérieur à 40 km/h (161/110/152 KM/H sur RN 2 ST BENOÎT) ;
- 03 conduites sans permis ou malgré une mesure de suspension ;
- 28 conduites en faisant usage du téléphone ;
- 06 non-respect de priorité, stop ou feu rouge ;
- 05 non-port de ceinture de sécurité ;
- 04 non port de casque.
Au total, 25 permis ont été retirés sur le champ.
Les unités territoriales ont été sollicité à 21 reprises au cours des deux nuits écoulées pour intervenir sur des faits relevant de la police de la route. Les patrouilles d’astreinte ont été engagées sur 15 accidents de la circulation dont neuf impliquant un usager de la route alcoolisé ! 2 autres interventions des gendarmes de ST-GILLES et de l’ENTRE-DEUX ont également permis de constater l’alcoolisation de deux conducteurs dont la conduite dangereuse avait été signalée. Fort heureusement, aucun blessé grave n’est à déplorer ce week-end.