Un feu d’artifice qui tourne mal et une personne blessée. Ce week-end, DJ Sebb fêtait son anniversaire au Five, à Saint-Pierre, lorsqu’un feu d’artifice a été tiré. Sauf qu’une des fusées a explosé à l’intérieur de la discothèque. Un homme a été touché, il aurait perdu 40% de l’audition. Se pose désormais la question de la sécurité. Toutes les règles ont-elles été respectées au sein de l’établissement de nuit ? Dj Sebb de son côté sera prochainement entendu au commissariat.
À la veille de son anniversaire, le célèbre DJ réunionnais, DJ Sebb, était loin de se douter de la tournure qu’allait prendre sa soirée. Alors que des centaines de fêtards s’amusent dans le club le Five situé sur le front de mer de Saint-Pierre, 200 feux d’artifice sont tirés depuis le premier étage de la discothèque. Une enquête est ouverte au motif de blessures involontaires causées par des engins pyrotechniques, en l’occurrence les feux d’artifice.
Le directeur de la boîte de nuit doit être entendu prochainement au commissariat de Saint-Pierre. DJ Sebb ainsi que plusieurs victimes et témoins seront également interrogés. Parmi les blessés, une personne a été hospitalisée. Bilan : une perte de 40% de son audition en plus des nombreuses brûlures apparentes.
Suite à un entretien téléphonique avec elle, elle nous a confirmé ses blessures et a décidé de porter plainte. Face à la gravité des faits, la préfecture s’est saisie du dossier. Une demande de fermeture administrative est en cours en sous-préfecture de Saint-Pierre.
Un phénomène qui n’est pas anodin en raison des nombreuses infractions cumulées par le club ces dernières années. Notamment en ce qui concerne la sécurité. La direction du Five et DJ Sebb n’ont pas encore répondu à nos sollicitations.