Les violences urbaines sont en hausse sur l’île. Depuis quelques jours, la Gendarmerie connaît une augmentation des faits de violences urbaines sur les communes du Tampon, de la Possession et de Saint-Louis. Un homme d’une trentaine d’années placé en garde à vue en lien avec 2 voitures brûlées.
Durant la nuit du 24 janvier à Saint-Louis (Les Makes), la Gendarmerie est informée qu’un individu a mis le feu à 2 véhicules, une poubelle et une benne à vêtements. Des gendarmes sont dépêchés sur place et procèdent à l’interpellation d’un homme d’une trentaine d’années.
Le mis en cause faisait déjà l’ordre d’une fiche de recherche ainsi que d’une peine de 8 mois de prison non purgée. Il a immédiatement été placé en garde à vue. Quant aux feux, ils ont rapidement été maîtrisés par les pompiers.
Il a également été relevé dans les mêmes secteurs que des groupes de jeunes incendient des véhicules/des poubelles sur la voie publique, jettent des projectiles sur les forces de l’ordre et cherchent à s’introduire dans des établissements scolaires, troublant ainsi l’ordre public.
Face à cette délinquance, la Gendarmerie de La Réunion va renforcer ses opérations de contrôles sur le terrain et poursuivre les enquêtes en cours au regard des éléments déjà recueillis.