C’est hier, 15 août, que Père AhoA et Père Myscile ont été ordonné prêtres pour le diocèse de La Réunion. Un événement qui a rassemblé plus de 15 000 fidèles à Piton Sainte-Rose.
Père Aho et Père Myscile, c’est désormais comme cela que nous devont appeler les deux nouveaux prêtres de La Réunion.
Nous connaissons maintenant à quelles paroisses ils seront affectés. Père Aho ira à Petite-Ile tandis que Père Myscile officiera à la paroisse de Quartier Français.
David Aho et Pierre Myscile ont été ordonnés prêtres mercredi 15 août par Monseigneur Gilbert Aubry, à l’issue de la messe de l’Assomption. Les ordinations sont des événements majeurs dans la vie du diocèse.
"Il est de coutume de dire père et non pas monsieur. Père Aho et Père Myscile !", indique le diocèse de La Réunion.
David Aho et Pierre Myscile ont reçu le sacrement de l’Ordre lors de cette messe solennelle. Leur ordination s’est ouverte avec des chants des Journée Mondiales de la Jeunesse (JMJ).
Les deux futurs prêtres se sont mis à genoux, tandis que Monseigneur Gilbert Aubry imposait ses mains, signe du don de l’Esprit. Un geste de transmission et d’entrée des nouveaux prêtres dans le presbyterum.
L’évêque donne alors un baiser fraternel à chaque nouveau prêtre, scellant ainsi l’acceptation de celui-ci pour le ministère presbytéral. Puis tous les prêtres présents en font autant. Ils manifestent ainsi qu’ils sont en communion de ministère, membres d’un même ordre.