Suite à l’agression de Julie, 22 ans, dans le quartier des Trois Mares au Tampon, les deux mineurs ont été jugés en ce mercredi 23 mars. Pour rappel, Julie a été agressée physiquement le 13 décembre dernier alors qu’elle marchait avec sa copine, par deux jeunes qui lui reprochaient d’être lesbienne. Dans un état grave, elle souffrait alors d’un traumatisme crânien et portera des cicatrices à vie.
C’est ce mercredi 23 mars que se termine le procès des mineurs, agresseurs de Julie au Tampon en décembre 2021.
Les peines requises par Tribunal pour enfants de Saint-Denis contre les deux jeunes varient légèrement en fonction de le violence des coups qui ont été portés. "Celui qui a donné le plus de coups a été condamné à verser 500€, confie la soeur de le victime. Il doit aussi se faire suivre par un psychologue et un médecin et trouver un emploi. C’est la quatrième fois qu’il est jugé pour des faits de violence. Le second doit lui aussi verser la même somme et être suivi par un psychologue. Il avait avant cette agression commis un viol sur une fille dans la famille d’accueil dans laquelle il était.
"L’homophobie n’a pas été prise en compte"
Selon la soeur de la victime : "L’homophobie n’a pas été reconnue. Je suis déçue mais il ne faut pas être trop gourmande, ils ont été reconnus coupables de violence aggravée. Mais je ne comprends pas pourquoi la loi leur laisse encore une chance".
Julie, âgée de 22 ans, a été agressée violemment par deux individus mineurs le lundi 13 décembre dernier. Elle a été laissée pour morte sur le sol et souffrait de plusieurs traumatismes crâniens et de cicatrices à vie.