Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 août, deux mères de famille réunionnaises décèdent après avoir été fauchées sur un passage piéton par un conducteur en état d’ivresse. Elles avaient toutes les deux trois enfants, une d’entre elles travaillait au CCAS de la ville de Béziers. Aujourd’hui, la famille des deux sœurs à Saint-Louis est sous le choc.
Deux mères de famille réunionnaises sont décédées dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 août après avoir été fauchées par un conducteur alors qu’elles traversaient un passage piéton.
Geneviève et Françoise sont âgées respectivement de 41 ans et 49 ans. Elles sont toutes les deux mères de trois enfants et également soeurs. Leurs familles sont dévastées par la nouvelle. Marie-Suzie la mère des deux Réunionnaises se retrouve aujourd’hui, sans ses deux seuls enfants :
"Ce sont mes deux seules filles. Cet homme-là a arraché la vie de mes enfants. Quand j’irais en métropole pour voir mes filles, ce sera peut-être encore pire", déclare la mère attristée.
Les deux femmes ont été projetées à plus de 25 mètres sur la route avec la violence du choc à juste 500 mètres de leur domicile. Les deux soeurs vivaient à Béziers et à Lyon, elles se sont retrouvées pendant les vacances.
"Il n’y a pas de mots, c’est juste indescriptible. Ce sont mes deux cousines et elles sont comme des soeurs pour moi. On a grandi ensemble, aujourd’hui je ne réalise toujours pas", affirme la cousine de Geneviève et Françoise.
"On ne prend pas conscience quand ça arrive aux autres, mais quand c’est dans notre famille, on ne comprend pas. Il y a quelques jours, elles m’avaient envoyé des vidéos et des photos d’elles", indique un proche.
La mère des deux femmes et certains proches vont s’envoler pour la métropole pour dire adieu à Geneviève et Françoise. Pour financer les obsèques, un appel aux dons a été lancé en ligne.