Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier dans le département d’Ardèche en métropole, deux jeunes surveillants pénitentiaires Réunionnais ont été victimes d’un grave accident de la route après une sortie de route. Selon la famille, les deux victimes sont aujourd’hui dans un état stable.
Xavier âgé de 25 ans et Romain 35 ans ont été victimes d’un grave accident de la route dans la nuit du mercredi 21 décembre au jeudi 22 décembre sur une route départementale en Ardèche aux alentours d’1h du matin.
Les deux jeunes Réunionnais ont du être désincarcérés par les secours suite à la violence du choc contre la glissière de sécurité. Selon les informations des médias nationaux, ils ont eu une jambe arrachée et une cheville sectionnée.
Après une intervention de plusieurs heures, ils ont dû être transportés aux urgences et sont actuellement toujours hospitalisés à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon.
Selon nos informations, Romain était plongé dans le coma. Xavier est grièvement blessé mais il s’est réveillé ce week-end. Les deux jeunes hommes sont surveillants au centre pénitentiaire de Valence.
Selon la famille, les deux victimes sont aujourd’hui dans un état stable.
Une cagnotte de leetchi a été lancée par leurs collègues et l’administration pénitentiaire française afin d’aider les victimes et leurs familles :
"Pour les familles de Balou et Tortue"
La cagnotte a été relayée des centaines de fois. Plus de 20 000 euros ont déjà été récoltés.