Antenne Réunion
Les gendarmes ont retiré 5 permis et constaté 58 infractions. 2 automobilistes alcoolisés et sans permis ont été placés en garde à vue.
Voici le bilan de lutte contre l’insécurité routière conduite par les motocyclistes de l’EDSR de permanence ce week-end.
58 infractions dont 48 génératrices d’accidents graves - 5 permis de conduire retirés
- 12 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 6 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d’air expiré). un automobiliste contrôlé avec un taux de 1.15 mg/litre.
- 1 conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants ;
- 13 excès de vitesse avec interception ;
- 3 conduites sans permis ou avec permis annulé, suspendu.
- 3 défauts d’assurance ;
- 5 infractions aux règles de priorité ;
- 9 usages du téléphone en conduisant ;
- 2 non-port de ceinture ;
- 3 défauts port du casque de protection
Hier soir dans le créneau 19 heures 23 heures, en agglomération de saint Louis, les motocyclistes de la Bmo de rivière saint-Louis ont mené une action de lutte contre les conduites addictives. Deux automobilistes ont été contrôlés positifs à l’alcoolémie. le premier avec un taux de 0.46 milligrammes d’alcool conduisait sans être titulaire du permis. Multirécidiviste, il a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes demain après midi. Le second, affichait un taux de 0.69 mg et conduisait malgré une annulation judiciaire de son permis. Récidiviste également, il a été placé en garde à vue et sera déferé devant la justice demain matin.