Le plus vieux détenu de France a obtenu une permission de sortie ce samedi pour la première fois. Une information révélée par Antenne Réunion. Voici son programme de ce matin.
Casanova Agamemnon a vu sa demande de libération conditionnelle acceptée en début d’année. Celle-ci ne sera effective qu’à partir du 1er juillet. Mais il peut obtenir des autorisations de sortie - avec quelques conditions - jusqu’alors, la première a eu lieu aujourd’hui. Une information révélée par Antenne Réunion.
Le plus ancien détenu de France était ce matin aux Roches Noires, dans un snack sur le littoral de Saint-Gilles.
Il s’est ensuite rendu à la plage en compagnie de sa femme, Nadège, et de proches.
Le groupe a déjeuné à la mi-journée dans un restaurant de Saint-Gilles.
Casanova Agamemnon était pendant ces moments sous surveillance des forces de l’ordre.
Peu d’informations filtrent sur le programme de la journée de Casanova Agamemnon.
L’homme a passé près de 50 ans derrière les barreaux. Sa demande de libération conditionnelle a été acceptée fin janvier. Celle-ci prend effet au 1er juillet.
La première étape dure jusqu’au mois de juillet. Il va bénéficier de permissions de sorties jusque là.
Ensuite à partir du 1er juillet 2019 il aura un bracelet électronique. Il sera libre mais sous surveillance avec des horaires strictes jusqu’au 1er juillet 2020. Et là, s’il n’y a aucune violation des règles, il aura la libération conditionnelle qui dure maximum 10 ans.
Il y aura là encore des obligations de soins et une interdiction de relations avec la victime, ni se rendre sur la commune de Saint-Benoît.