Antenne Réunion
Les gendarmes ont mené de nombreuses opérations de contrôles routiers ce week-end.
Voici le bilan de lutte contre l’insécurité routière conduite par les 16 motocyclistes de l’EDSR de permanence ce week-end
103 infractions dont 86 génératrices d’accidents graves -18 permis de conduire retirés
- 18 conduites sous l’emprise de l’alcool dont 8 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d’air expiré). un automobiliste contrôlé avec un taux de 1.02 mg/litre.
- 7 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants ;
- 39 excès de vitesse avec interception dont 3 compris entre 40 et 50 kmh au dessus de la vitesse limite entraînant la perte du permis de conduire.
- 2 conduite sans permis ou avec permis annulé, suspendu.
- 3 défauts d’assurance dont 1 en récidive légale ;
- 6 infractions aux règles de priorité ;
- 7 usages du téléphone en conduisant ;
- 6 non-port de ceinture ;
Hier soir de 19 à 22 heures, les gendarmes de la compagnie de Saint Benoît, renforcés par les gendarmes mobiles et les motocyclistes de la Bmo de saint Benoit ont mené une opération de contrôle de conduites addictives sur Sainte Marie. 5 conduites sous emprise de l’alcool, toutes délictuelles dont 1 récidiviste - 4 conduite sous produits stupéfiants - un défaut de permis et plusieurs autres infractions au code route ont été relevées.
Même opération assurée cette fois de bonne heure ce matin entre 05 et 09 heures en agglomération de saint Louis, par les gendarmes de Saint Louis renforcés par leur collègues motards de Rivière : 5 conduites sous emprise de l’alcool dont 4 délictuelles (taux le plus élevé 0.94 mgl) - 2 conduites sous effets de stupéfiants dont 1 automobiliste cumulait une alcoolémie à 0.36 mgl.
Les gendarmes de l’Entre deux ont également participé au cours du week-end à la lutte contrôle l’insécurité routière en assurant des postes de contrôle routier bilan 2 CEA contraventionnelles, 1 défaut d’assurance et 1 non port de ceinture relevés