Considéré comme l’un des meneurs de la Rivière des Galets, un jeune homme était jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de St-Denis. Il a été condamné à une peine de prison ferme.
Suite aux violences urbaines qui ont secoué la ville du Port et le quartier de la Rivière des Galets jeudi 29 janvier, les forces de l’ordre ont interpellé trois hommes. Considéré comme l’un des "leaders" des casseurs de la Rivière des Galets, un jeune homme doit aujourd’hui répondre de ses actes face à la justice. Jugé en comparution immédiate, cet individu est suspecté d’avoir incendié un camion après avoir forcé les occupants à sortir du véhicule.
Connu des forces de l’ordre, ce jeune homme a été interpellé dans la matinée du vendredi 30 janvier. Placé en garde à vue, il était aujourd’hui confronté au juge du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Le Procureur de La République a requis une peine de deux ans de prison assortie du mandat de dépôt à l’encontre de cet incendiaire présumé.
Moins de deux heures après ces réquisitions, cet homme a été reconnu coupable des faits reprochés. Il écope d’une peine de 24 mois de prison dont huit mois de sursis avec mise à l’épreuve. Ce casseur dormira ce soir derrière les barreaux de la prison de Domenjod.
Pour rappel : depuis jeudi dernier, des jeunes prennent part à des violences urbaines commises de nuit. Certains ont été interpellés au Port et d’autres dans le quartier du Chaudron.
Au Port, un incident a vu un policier être "sérieusement blessé" à la main alors qu’il tentait de repousser un groupe d’individus armés de rochers.