Antenne Réunion
Un automobiliste a été contrôlé à 141 km/h avait consommé du cannabis et de la cocaïne.
Faits particuliers :
Dans la nuit de samedi à dimanche, les motocyclistes des brigades motorisées de Saint-Paul et Rivière Saint-Louis, renforcés par leurs camarades de la brigade de Saint-Leu ont mené une opération de contrôles de conduites addictives, en agglomération de la commune éponyme de 19 à 23 heures. Trois automobilistes ont été contrôlés positifs à l’alcoolémie dont 1 à 0.86 mg/l. Outre le permis de conduire qu’il a du laisser aux gendarmes, son automobile a été placée en fourrière.
Dans le même créneau horaire samedi soir, les motocyclistes de la Bmo de Saint-Benoît ont assuré, en agglomération de Sainte-Marie, une opération de lutte contre l’insécurité routière ciblant les infractions graves génératrices d’accidents. Le bilan fait état de 1 conduite sous emprise alcool contraventionnelle, 2 défauts d’assurance, 1 dépassement de la vitesse et un usage de téléphone. Deux automobilistes ont refusé d’obtempérer aux injonctions d’arrêt des forces de l’ordre. Identifiés, il ressort de l’enquête qu’un conduisait sans permis de conduire et l’autre était en annulation du même document.
Ce dimanche matin, en service de contrôle de la vitesse sur la RN 2 commune de Bras-Panon, les motards de Saint-Benoît interceptent le conducteur d’une voiture contrôlé à 141 km/h au lieu des 110 autorisés. Le dépistage des drogues révèlera que l’intéressé avait consommé du cannabis et de la cocaïne. Son permis a été retiré sur le champ.
En agglomération de Saint-Louis, ce matin, les motards de Rivière Saint-Louis ont contrôlé un automobiliste. Il appert que l’intéressé se trouve en défaut de permis, sa voiture n’est pas assurée, le contrôle technique périmé depuis 2018. De plus le dépistage des produits stupéfiants s’est révélé positif au cannabis. Son automobile a été placée en fourrière.