L’association de protection des animaux Droit de Cité lance un appel à l’aide pour redresser la barre financièrement. Un cri d’alarme pour éviter l’euthanasie à 90 chiens et 40 chats qui sont actuellement pris en charge par l’association.
L’association Droit de Cité lance un SOS. Elle se trouve dans une situation financière critique et le refuge ’Arche de Noé’ qui abrite 90 chiens et 40 chats risque fort d’en subir les conséquences. En effet, ces animaux risquent d’être euthanasiés si l’association ne trouve pas les fonds nécessaires pour remettre à flots ses comptes.
A l’origine de cette situation économique précaire, "une stupide fracture de la cheville qui a immobilisé la responsable de l’Arche de Noé pendant plus de 6 mois et qui, en l’empêchant d’accomplir une mission essentielle, la recherche de trésorerie, a accentué la précarité", explique l’association dans un communiqué.
L’association ne bénéficie d’aucune subvention d’aide publique et au fil du temps les factures se sont accumulées. Les responsables doivent s’acquitter d’une somme de 4 900 euros avant fin mai, sous peine de subir la liquidation de l’association et la fermeture de l’Arche de Noé.
A cette somme, s’ajoutent une partie des frais vétérinaires 2011 non soldés à ce jour pour un montant de 4 090 euros. Un petit rayon de soleil néanmoins dans la tempête que traverse l’association, "la Fondation Bardot vient de confirmer qu’elle prendra en charge les frais vétérinaires de notre refuge pour 2012 à hauteur de 8300 €, ce qui nous permettra de continuer à soigner correctement les animaux".
Le refuge, Arche de Noé existe depuis 16 ans à La Réunion et "elle sauve chaque jour des animaux chiens et chats en détresse et leur donne un coup de pouce pour une deuxième chance", explique les responsables de l’association. Afin de poursuivre son action, l’association lance un appel à la générosité des Réunionnais.
Si vous voulez faire un don vous pouvez vous adresser à l’association :
Refuge Animalier "L’Arche de Noé"- "Secours Animalier de la Réunion"
70 RN2, Saint- François
97437 Saint-Anne
Télephone : 0262 51 38 60 / 0692 36 28 09
e-mail : droitdecite.association@wanadoo.fr