Jean-Kévin Soméra-Moti comparait depuis hier devant la cour d’Assises pour avoir mortellement poignardé Yohan Itéma en décembre 2010. L’avocat général a requis 12 ans de réclusion criminelle à son encontre et une requalification des faits.
Deuxième jour de procès pour Jean-Kévin Soméra-Moti à la cour d’Assises ce vendredi. Ce matin, l’avocat général a requis 12 ans de prison ferme à son encontre et une requalification des faits en coups mortels graves.
L’avocat général estime que le jeune homme est dangereux, mais qu’il n’a pas réellement pris conscience de la gravité de son geste. En décembre 2010, Jean-Kévin Soméra-Moti a asséné un coup de couteau à Yohan Itéma, qu’il accusait de lui avoir volé sa petite amie.
Hier, le jeune homme a reconnu avoir poignardé mortellement Yohan Itéma, mais il a néanmoins nié l’intention de tuer. Il a présenté ses excuses à la famille de la victime lors du premier jour d’audience et il dit regretter ce geste irréparable.
Inconnu des services de police avant cette tragédie, Jean-Kévin Sométra-Moti risque 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu dans la journée.