Antenne Réunion
Les gendarmes ont mené une opération de sécurité routière sur les lieux d’un accident mortel, un mois après le drame. Le contrôle s’est déroulé à la même heure de la journée et 10 infractions ont été relevées.
Suite à un accident mortel survenu le 16 septembre 2019 à 20 heures 55 sur RN 1 PK 58, commune de Saint Leu, où un motocycliste a perdu la vie, une opération " retour sur lieu du drame" a été réalisée le 07 octobre 2019 de 15 heures à 17 heures 30 entre les PK 53 et 58 sens Nord / Sud.
Un drone, moyen de contrôle innovant a été mis en œuvre afin de contrôler le flux de circulation et détecter les fautes de comportements tels, le non respect des distances de sécurité, les dépassements par la droite, les absences de clignotant
Bilan de l’opération :
-5 dépassements de la vitesse autorisée.
Un automobiliste a été contrôlé à la vitesse de 174 km/h au lieu des 110 km/h autorisés, conduisait avec un permis invalide, et ce en état de récidive légale.
Un deuxième conducteur a été contrôlé à 159 km/H, a du laisser son permis aux gendarmes.
-5 non respects des distances de sécurité.