Vers 3 heures du matin, une bagarre a éclaté entre un groupe de jeunes. Le bilan fait état d’un mort et 3 blessés dont 2 grave.
Une fête d’anniversaire a viré au drame dans la nuit de samedi à dimanche. Une bagarre a éclaté entre plusieurs jeunes dans le quartier de Langevin à Saint-Joseph.
La rixe a fait 4 victimes : Un jeune homme d’environ une vingtaine d’années est mort. 3 autres personnes ont été blessées dont une gravement.
"Les copains l’a dit que c’était fini, n’avé un drap blanc dessus mon fils. Lé dur. L’avé que 20 ans, lu aimé la vie, lu travaillais, lu était mécanicien, lu aimé sa passion", déclare sa mère.
Le beau-frère de la victime s’exprime aussi : "C’est la douleur, la tristesse. Pour quelqu’un de 20 ans qui travaillait, ne cherchait pas d’embrouilles, loin de là, qui était débrouillard, mi n’a plus de mots."
Selon les témoignages recueillis sur place, la bagarre générale aurait éclaté en fin de soirée à cause de plusieurs désaccords : baisser le son de la musique qui dérangeait les voisins et le partage du restant d’alcool.
C’est alors que les violences auraient dégénéré : Bouteilles, ustensiles de cuisine et couteaux auraient été utilisés. Yohan aurait tenté de mettre fin à la bagarre avant d’être pris à partie.
"Kan nou l’a vu lé gars avec couteau, nous la retranch’ a nou dans la kaz. Après, Yohan la continue suivre les gars dans la rue pour défendre. N’a entendu des cris comme quoi zot la tue a li. Même pas 5 minutes plus tard, nous la entendu les flics. Nous la descend sur la route, mais l’été trop tard."