L’application Uber Eats est disponible dans les villes de Saint-Pierre et Le Tampon depuis ce jeudi 3 décembre. Le service de livraison entend développer son implantation dans l’île en soutenant les restaurants à la peine financièrement.
Après Saint-Denis, Saint-Paul et La Possession, Uber Eats débarque à Saint-Pierre et au Tampon. Une implantation stratégique dans le développement du service de livraison à La Réunion.
“On a vu un réel engouement des restaurants et des clients, aussi bien à Saint-Denis, à Saint-Paul ou à La Possession. Saint-Pierre et Le Tampon sont respectivement les troisième et quatrième plus grandes villes de l’île. Notre choix s’est naturellement tourné vers ces villes-là pour développer notre présence”, explique un porte-parole de l’entreprise.
Au-delà de la stratégie commerciale, Uber Eats assure vouloir soutenir les restaurants locaux, en plus des chaînes internationales, traditionnelles partenaires de l’application :
“Notre sélection de restaurants s’est aussi portée sur des restaurants locaux de la zone de Saint-Pierre et du Tampon. Notre mission est également de les soutenir financièrement.”
Alors que les ramifications économiques du confinement se font encore sentir pour une majorité de restaurants, Uber Eats a décidé d’annuler les frais d’inscriptions de 600 euros valables pour tous les restaurants souhaitant utiliser le service.
Par ailleurs, le versement de leur paiement s’effectuera de manière quotidienne plutôt qu’hebdomadaire pour aider la trésorerie des établissements.
“Nous ne prenons pas non plus de commission sur les commandes passées sur Uber Eats mais que les clients vont chercher au restaurant.”
En cas de succès à Saint-Pierre et au Tampon, l’entreprise espère densifier l’offre de restaurants partenaires sur l’application et étendre ses horaires de fonctionnement entre 11h à 23h. Il est pour l’instant possible de commander entre 11h et 14h30, puis de 18h à 23h.