Depuis quelques jours déjà, des discussions sont engagées afin de déterminer l’avenir de l’enseigne Run market. Plusieurs solutions ont été évoquées, mais le rachat par le groupe mauricien IBL semblerait se confirmer.
Les discussions pourraient bientôt prendre fin. Entre liquidations judiciaires, manifestation des employés et des syndicats, proposition de rachat, l’enseigne Runmarket a connu des semaines de rebondissements.
Le mois dernier, suite aux difficultés financières, Gabriel Maden (ancien PDG de Run Market) a été remplacé par Jean-Marc Bousquet. Par la suite, la situation de l’enseigne était incertaine, laissant les salariés dans l’inquiétude.
Incertains sur l’avenir de leurs postes, les salariés du groupe ont reçu ce matin la confirmation de la proposition de rachat du géant commercial IBL.
"On en retire quand même du positif. Même si c’est un oui sous conditions, nous pouvons déjà commencer rassurer les salariés. Nous attendons maintenant la décision du tribunal", affirme la direction.
Si le tribunal accorde le rachat, le groupe IBL aurait 51 % des parts du commerce, mais sous conditions. Pour rappel, Run market possède une dette à hauteur de 127 millions d’euros.