Le préfet de La Réunion rencontre ce lundi après-midi les acteurs du monde économique pour se concerter sur un dispositif d’accompagnement des entreprises en difficulté, dans l’attente de la reprise de l’activité économique.
Au 10e jour de mobilisation des Gilets jaunes ce lundi 26 novembre, les acteurs du monde économique ne cachent pas leur inquiétude concernant l’impact des blocages et barrages sur leur activité.
C’est la raison pour laquelle est organisée aujourd’hui une réunion en préfecture, afin de discuter des modalités d’élaboration d’un dispositif d’accompagnement des entreprises en difficulté. Une réunion qui a débuté aux alentours de 14h30 cet après-midi.
Crise sociale : les dispositifs d’accompagnement des entreprises
Parmi les personnalités aperçues en train de franchir les grilles de la préfecture, les présidents des deux chambres consulaires : Ibrahim Patel pour la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion (CCIR) et Bernard Picardo pour la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA), ou encore Didier Fauchard, président du Mouvement des entreprises de France (Medef) Réunion.
Parmi les autres participants à cette réunion visant à pouvoir faire la transition avant la reprise de l’activité économique : la Caisse générale de sécurité sociale de La Réunion (CGSS), les banques, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) Réunion...