Jean-Luc Poudroux, député de La Réunion, réagit au possible rachat de Vindémia par le groupe Bernard Hayot. Il estime que "si le groupe donne des garanties pour que le consommateur et que le producteur local s’y retrouvent, je ne peux être que favorable".
"Je suis un fervent défenseur de la liberté de commercer et d’entreprendre. Le groupe GBH dispose au même titre que les entrepreneurs Réunionnais de la même liberté et du même droit absolu, et je ne suis pas de ceux qui confondent racisme économique et patriotisme économique. Si le groupe GBH donne des garanties pour que le consommateur et que le producteur local s’y retrouvent, je ne peux être que favorable.
Mais dans le même temps, je souhaite que les groupes réunionnais, les entreprises réunionnaises, les chefs d’entreprises de La Réunion prennent conscience et disposent de tous les moyens et de tous les soutiens nécessaires à davantage de solidarité, d’initiative et d’innovation pour maintenir l’emploi et développer leurs activités sur le sol réunionnais et à l’export surtout dans une période de grande tempête économique et sociale qui s’annonce après le Covid-19."