Faut-il s’attendre à de nouvelles hausses des prix dans les rayons des supermarchés ? Les explications de Daniel Moreau, Président de l’ADIR, Association pour le développement Industriel de La Réunion.
"Les Réunionnais le savent, on a des augmentations sur les produits agricoles comme le maïs ou encore le blé, mais aussi sur les emballages ou encore les facteurs de productions comme l’énergie. Les industriels essaient de trouver des solutions pour limiter la dérive de leur coût de production, mais il faut reconnaître pour un certain nombre de productions le maintien des prix sur de longs mois c’est compliqué. "
"C’était l’une des clauses qui étaient prévues, qui permet une révision sur certains produits mais cela ne va pas concerner tous les produits, il y aura encore un exercice de négociation avec la grande distribution et les pouvoirs publics pour savoir quelles sont les répercussions sur certains prix. Certains producteurs affirment qu’ils devront faire bouger leur prix. Cela va concerner l’huile ou encore la farine."
Matthieu Patou-Parvédy