Selon l’observatoire des prix, des marges et des revenus de La Réunion, Run Market (Make distribution) serait endetté à hauteur de 80 millions d’euros. Selon nos informations, ce sont plus de 780 emplois qui seraient directement menacés.
Selon l’observatoire des prix, des marges et des revenus de La Réunion, si les magasins Run Market ferment leur porte sans possibilité de rachat, ce sont 780 personnes qui se retrouveraient sans emplois.
Make Distribution serait endetté à hauteur de plus de 80 millions d’euros : "Run Market ne peut, dans sa situation actuelle, assurer la continuité de son exploitation. Structurellement déficitaire et lourdement handicapée par un endettement atteignant désormais de 70 à 80 millions d’euros."
Toujours selon l’OPMR : "Un encours fournisseur exigible, impayé avec une part significative des fournisseurs qui détiennent des créances de plus de 6 mois et qui ont cessé de livrer leurs produits. Des ruptures sur des produits de marques majeures (notamment locales). Une offre paupérisée avec un assortiment de produits trop centré sur des marques propres intermarché inconnues des réunionnais."
À lire aussi :
70 à 80 millions d’euros de dette pour Run Market : "Leur mort est inéluctable" selon l’OPMR
Les enseignes Carrefour atteignent 39% des parts de marché à La Réunion, suivi de Leclerc et U