Le président directeur général de Corsair a dressé un bilan très positif des activités de la compagnie aérienne sur les dernières années. Il assure travailler pour proposer des prix compétitifs.
Pascal Izaguirre, président directeur général de Corsair, revient sur les résultats et les développement futurs de la compagnie aérienne dans l’émission Face à l’Eco.
"La compagnie a fait un beau parcours sur les 3 précédentes d’années. Nous avons terminé l’exercice 2012-2013 presque à l’équilibre d’exploitation avec une perte très faible de 1,2 millions d’euros", se félicite Pascal Izaguirre, avant de souligner "de très bonnes performances commerciales car nous avons un remplissage moyen sur l’année de 87%. Nette amélioration de la ponctualité."
Le PDG révèle la stratégie de la compagnie, expliquant que la société avait été revue de fond en comble : "le positionnement, l’image de marque, nous avons refait entièrement la flotte avec de nouvelles cabines, on a repensé le service, on a introduit deux avions de dernière génération." Pascal Izaguirre continue : "ce qui me satisfait le plus, on a 80% des clients qui se déclarent satisfaits ou très satisfaits en classe économique et 87% en classe affaire."
Concernant la Destination Réunion, le PDG de Corsair est ravi des derniers résultats : "nous avons un taux de remplissage exceptionnel à La Réunion de 90%". Au sujet de la stratégie commerciale sur l’île, il explique : "nous voulons être très compétitifs sur l’île. On sait que quand on vit à La Réunion, le transport aérien est une question sensible", souligne-t-il.
Il évoque aussi les secteurs en pleine expansion : "on développe le fret car les exportateurs en ont besoin." Pascal Izaguirre révèle par ailleurs que mis à part la ligne Paris-Réunion, la correspondance vers le Canada remporte elle aussi un franc succès auprès des habitants de l’île.
Autre nouveauté, l’extension de l’accord entre la compagnie Emirates Suite à un accord avec la compagnie Emirates pour l’Afrique, l’extension sur l’océan Indien. "Nous sommes fiers car entrer dans ce partenariat commercial, est la meilleure reconnaissance en terme de notoriété et de crédibilité."
Retrouvez dans la vidéo jointe, l’intégralité de l’interview de Pascal Izaguirre, PDG de Corsair dans l’émission Face à l’Eco.