Le 15 avril dernier, la direction générale de l’aviation civile a partagé les indices de prix du transport aérien de passagers (IPTAP). Leurs chiffres font état de l’augmentation du tarif des billets d’avion en France en un an. Les vols au départ de La Réunion connaissent l’augmentation la plus conséquente, soit près de 30%.
La direction générale de l’aviation civile fait savoir que les tarifs des billets d’avion ont connu une forte progression, notamment à cause de la crise en Ukraine qui a engendré la progression des prix des carburants. Ainsi, en France, la hausse des prix a atteint 6,1% en un an, quand elle dépasse les 14% depuis les DOM.
Le territoire d’outre-mer le plus touché est La Réunion. Les tarifs des billets d’avion au départ de La Réunion ont connu une hausse de 29,6% cette dernière année, selon les chiffres de la direction générale de l’aviation civile. Elle est suivie de La Guyane qui a connu une augmentation de 11,4%, de La Guadeloupe avec +8,9% et de La Martinique avec +7,5%.