Dans les supermarchés de Métropole et de La Réunion, le prix des produits du groupe Bel comme le Kiri, la Vache qui rit ou encore le Babybel va augmenter très bientôt. Selon la nouvelle directrice générale du groupe, cette hausse du prix est "inévitable".
Une nouvelle conséquence de l’inflation.
Ces produits très consommés en Métropole et à La Réunion seront bientôt plus chers. Ce vendredi 20 main la nouvelle directrice générale du groupe Bel "Cécile Béliot" a affirmé le prix de ces produits augmentera très bientôt pour faire face à l’inflation.
Selon Cécile Béliot interrogée sur BFMTV :
"Ce qu’on a devant nous, c’est un tsunami d’inflation, les matières premières ont grimpé de 37%, tirées notamment le beurre et la crème, tandis que les emballages ont pris 30% et que le coût du transport maritime a doublé", explique-t-elle.
Cette future hausse de prix va encore impacter le porte monnaie des consommateurs français. Pour la directrice générale du groupe, il faut une aide de l’État :
"Il existe une partie de la population qui est en précarité alimentaire et qui doit compter chaque centime lorsqu’ils vont faire les courses. Il faut que l’État joue sa part pour les aider", insiste-t-elle.
Le Kiri, Babybel ou encore la vache qui rit pourraient augmenter de deux à trois euros selon Cécile Béliot.
Matthieu Patou-Parvédy